Les conditions, piliers et obligations de la prière

Publié le par abou 'abdiLAHi

Sixième condition : couvrir la nudité.
Les gens de science ont été unanimes sur la nullité de la prière de celui qui prie nu et qui est capable. Les limites de la nullité de l’homme s’étale du nombril aux genoux, de même pour les femmes esclave. La femme libre est entièrement une nudité mise à part son visage. La preuve en est la parole d’Allah تعلى : 
«O enfants d’Adam, dans chaque mosquée portez votre parure (vos habits). Et manger et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il (ALLAH) n’aime pas ceux qui commettent des excès »
 
(S. Al-A’raf / V. 31) c'est-à-dire pour chaque prière (1) 


(1) : 
les gens de science sont unanimes sur l'invalidité de la prière de celui qui prie nu alors qu’il est capable. Sa parole : « alors qu’il est capable », fait allusion à celui à qui il manque les deux matières purificatrice. Une personne à qui il manque la terre et l’eau fait la prière selon sa capacité dans la situation dans laquelle elle se trouve : «Craignez Allah, donc comme vous le pouvez » (Sourate La grande perte, verset 16). Les limites de la nudité de l’homme s’étale du nombril aux genoux. Les juristes consuls sont très précis et disent : est ce que le nombril et les genoux entrent dans la nudité ou non ? Où sont ils, la limites qui fait la distinction entre ce qui est nudité et ce qui ne l'est pas ? Le plus juste est de couvrir le nombril et le genoux même si certains parmi eux voient qu’ils ne font pas parti de la nudité, mais la chose par laquelle l’obligation devient complète est obligatoire (On ne peut couvrir complètement ce qui est avant le genoux et le nombril qu’en couvrant ces deux parties). La femme esclave est comme l’homme et la femme libre est entièrement nudité mise à part son visage, ceci est la voie prise par l’imâm Ahmed et ce qui est correcte, c’est de mettre à part son visage et ses mains. La femme, dans la prière, est nudité mise à part son visage et ses mains. Elle n’est pas obligée de couvrir son visage et ses mains dans la prière tant qu’elle ne craint pas qu’un étranger ne regarde son visage, si non, elle couvre son visage tout comme la femme en état de sacralisation couvre son visage. Si elle craint la tentation, qui viendrait d’elle ou si elle craint d'être tentée, elle doit couvrir son visage tout en faisant abstraction de la divergence établit entre les gens de science concernant : est ce que le visage est une nudité ou non ? C’est-à-dire en dehors de la prière. Couvrir le visage est une obligation, que tu soit convaincu par l’avis selon lequel le visage est une nudité ou non, mais si tu est ‘’ d’accord sur le fait’’ que le visage est une tentation, alors pour éviter la tentation il faut couvrir le visage, que tu l’appel nudité ou non. La divergence à ce sujet est dans les termes.


La preuve (de la sixième condition) est la parole d’Allah
تعلى : « O enfants d’Adam, dans chaque mosquée portez votre parure (vos habits). Et manger et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il (ALLAH) n’aime pas ceux qui commettent des excès ». (Sourate Al-A’raf, verset 31). C’est-à-dire à chaque prière. Ils disent : Ceci entre sous le chapitre « إطلاق المحل وإرادة الحالّّ » (Donner de façon absolue l'endroit et vouloir ce qui se passe dans cette endroit), c'est-à-dire : la mosquée est l’endroit où tu prie, et la prière s’établie à la mosquée : « O enfants d’Adam, dans chaque mosquée portez votre parure (vos habits). Et manger et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il (ALLAH) n’aime pas ceux qui commettent des excès ». (Sourate Al-A’raf, verset 31), c'est-à-dire à chaque prière car d’origine et en général, la prière se fait à la mosquée. Ce qui est voulu ici, par « parure » : c’est ce qui couvre la nudité et ce qui recouvre plus encore, et cela fait parti de la perfection.

Publié dans As SALAT - La Prière

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