Le classement des dix compagnons promus au paradis

Publié le par abou 'abdiLAHi

بسم الله الرحمن الرحيم 

 

Louanges à Allah seigneur des mondes, prière et salut d'Allah sur notre prophète Mohammed, ainsi que sur les siens et ses compagnons:

Ceci est une question à laquelle a répondue le grand savant le Cheykh Zayd Ben Mohammed ben Hadi Al-Madkhaly -qu'Allah le préserve- : 

La Question 126 / Une personne de france pose une question et dit : Le fils de Abo Dawod -qu'Allah leurs fasse miséricorde- a mentionné dans son poème Al-Ha-iyyah les dix (compagnons) promus au paradis dans un ordre. Ma question est : Est ce que cet ordre indique leur classement dans le mérite, Abo Bakr serait alors le meilleur, suivit de Omar, puis de Othman, puis de Aly, puis de Sa'id, puis de Sa'd, puis de Ben 'Awf, puis de Talha, puis de 'Amir, puis de Az-Zobayr? Faites nous profité (de la réponse) qu'Allah vous récompense.


La réponse 126 / Quand aux quatre Kalif, leur classement dans le mérite est le même que leur classement dans le Kalifa ( le commandement), quand aux six autres, il n'est pas voulu à travers leur ordre dans le poème Al-Ha-iyyah  leur classement dans le mérite, plutôt, ils sont tous des gens de mérite et des devanciers, et je ne connais personne qui ait considéré le classement mentionné dans Al-Ha-iyyah comme étant un classement dans le mérite, à part que l'on peut être d'accord avec le fait que celui qui s'est converti avant la conquête (de la Mecque) et qui a combattu est meilleur que celui qui s'est converti après la conquête (de la Mecque) et qui a combatu, et à tous Allah a promis la bonne récompense. Que l'agrément d'Allah soit sur l'ensemble des compagnons, les premiers parmi eux et les derniers, ainsi que sur ceux qui les ont suivis d'une bonne façon jusqu'au jour de la rétribution. Et la réussite est en Allah.
 

(pour toute remarque bénéfique concernant la traduction blog.islam@gmail.com).

 

Publié dans Questions - Réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article