Annotations au Trois Fondements de Cheykh Najmy حفظه الله

Publié le par abou 'abdiLAHi

 

La deuxième : la mise en pratique de cette science. (1)

 

La troisième : Appelé les gens vers cette science.(2)

 

La quatrième : La patience face à la persécution due a cet appel. La preuve réside dans la parole d’Allah – exalté – qui signifie : [ Aux noms d’Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux * Par le temps * L’homme est certes en perdition * Sauf ceux qui croient, font les bonne œuvres, se recommandent la vérité et se recommande l’endurance. ] (sourate le temps verset 1 à 3 ).

 

Ash-shafi3i – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit : (Si Allah n’avait révélé que cette sourate pour les créatures, elle leur aurait suffit.)

 

Al-Bukhârî – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit : (chapitre : La science avant la parole et les actes). Et la preuve réside dans la parole d’Allah – exalté – qui signifie : [ Sache donc qu’en vérité il n’y a point de divinité (digne d’adoration) si ce n’est Allah et implore le pardon pour ton péché. ] (Sourate Mohammed verset 19). Allah a donc commencé par la science avant la parole et l’action.(3)

 

.....................................................................

 

(1) La deuxième : La mise en pratique de cette science : C’est-à-dire mettre en pratique cette foi et cette connaissance. Tu as su que le jugement de telle chose est l’obligation alors tu l’as faite, tu as su que le jugement de telle chose est l’interdiction alors tu l’as délaissée et tu t’en es éloigné, et ainsi de suite.

 

(2) La troisième : Appelé les gens vers cette science : C’est à dire dés lors que la foi et l’action sont présentes en toi tu passe à l’appel, tu appelles les gens à ce en quoi tu as cru et su afin qu’ils obtiennent le salut. Et comme l’appel nécessite, premièrement de la sagesse et, deuxièmement de la patience, il (l’auteur) a dit : (La patience face à la persécution du a cet appel).

 

(3) La quatrième : (La patience face à la persécution du à cet appel). Il est obligatoire que la persécution en Allah se produise, mais celle si peut être faible ou forte. Il faut par contre que tu fasses face à cela avec de la patience et il ne faut pas que tu sois impatient, c’est pour cela qu’Allah a informé au sujet de gens qui ont fait preuve d’impatience face à la persécution, ils ont alors rechuté : [Parmi les gens il en est qui disent: "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes: "Nous étions avec vous!" Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde? ]. (Sourate l’araignée verset 10). Cette leçon est l’implication de la sourate – le temps - : [Aux noms d’Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux * Par le temps * L’homme est certes en perdition * Sauf ceux qui croient, font les bonne œuvres, se recommandent la vérité et se recommande l’endurance. ]. Le salut et la réussite face à la perdition ne sont garantis pour personne sauf pour celui qui a ces quatre caractéristiques. C’est pour cette raison que Ash-shafi3i- qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : (Si Allah n’avait révélé que cette sourate pour les créatures, elle leur aurait suffit.), et Al-bukhârî- qu’ Allah lui fasse miséricorde - a dit : (chapitre : La science avant la parole et les actes). Et la preuve réside dans la parole d’Allah – exalté – qui signifie : [ Sache donc qu’en vérité il n’y a point de divinité (digne d’adoration) si ce n’est Allah et implore le pardon pour ton péché. ] . Et c'est grâce à Allah qu'est la réussite.

Publié dans Tawhîd At-talab

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article